Organisez votre prochain événement dans un lieu historique

Vous souhaitez changer d’atmosphère pour votre prochain évènement? Surprendre vos clients, prospects ou vos employés d'une manière inoubliable?

Le Palais d'Egmont et le Château de Val Duchesse ont récemment ouvert leurs portes aux organisateurs d'évènements, après avoir été réservés exclusivement durant de longues années à l'Etat et au gouvernement. Les deux sites sont situés dans des environnements naturels et spacieux, entourés de verdure, à Bruxelles. Ils constituent deux des plus beaux joyaux du patrimoine diplomatique belge. Un large choix s’offre à vous avec  ces deux lieux, proposant chacun de grandes salles de réunions, des petits salons, des salles de réception, des salles à manger ainsi que des terrasses et jardins.


Palais d'Egmont

Entouré par le parc d'Egmont et Le Petit Sablon, le Palais d’Egmont est situé à proximité du quartier Louise et de la Porte de Namur. Construit au 16ème siècle, le palais a été transformé au 17ème siècle par le Prince d'Arenberg. Ce palais a accueilli d’importants visiteurs tels que la reine Christine de Suède, Voltaire et Jean-Baptiste Rousseau. Le bâtiment appartient désormais au Ministère des Affaires Etrangères de Belgique. Ses salles de conférences sont fréquemment utilisées pour d'importantes conférences internationales.
La Galerie des Glaces peut accueillir jusqu'à 350 personnes pour un cocktail et 200 pour un dîner alors la Galerie des Marbres peut être utilisée pour de plus petits cocktails. L'Atrium peut également être réservé pour une réception avec 423m² de surface. Pour les conférences ou les réunions, certaines salles de conférences sont disponibles pour tout type de groupe.
Le centre de conférences Egmont II, bâtiment adjacent au Palais d'Egmont, peut également accueillir jusqu'à 439 participants.


Château de Val Duchesse

Le château a longtemps été utilisé comme maison d'hôtes pour accueillir des chefs d'Etat ainsi que d'autres invités de marque.  Ce bâtiment était aussi jusque-là, avec le Prieuré, réservé aux réunions, réceptions et conférences à l'initiative du gouvernement ou des ministres ou des chefs de différents services publics fédéraux belges. La Salle Baron peut accueillir jusqu'à 150 personnes pour un cocktail et 70 pour un dîner.

Ces lieux sont des endroits parfaits pour organiser des réunions, dîners et réceptions dans une atmosphère paisible et luxueuse en même temps. Contactez-nous si vous êtes intéressé pour organiser votre prochain événement au Palais d'Egmont ou au Château de Val Duchesse.